Skip to main content

A PROPOS DE LA FABRIQUE HUMAINE

NOTREVISION

Aujourd’hui, le monde est VUCA*

La société de l’information impacte en profondeur l’économie et les services publics, les formes d’organisations, les modèles de performance et par conséquent le rapport de chacun au travail.

Incertitude, nouvel ordre mondial, transformation des économies, transition écologique, digitalisation, ou encore émergence de nouvelles solidarités, sont des caractéristiques du 21ème siècle dont les différents systèmes sont toujours plus inter-dépendants.

Ces facteurs d’évolution obligent les entreprises et des administrations publiques à s’adapter en permanence. Les délais de décisions doivent être plus courts et la mise en œuvre des plans d’action plus rapide.

La performance économique durable se construit par et pour l’ensemble des personnes en favorisant l’expression du potentiel de chacun.

De ceux qui portent la vision et la stratégie, à tous ceux qui l’incarnent et contribuent à sa déclinaison opérationnelle.

Nous croyons que le sens contribue et se nourrit de l’engagement individuel, de l’intelligence collective et de l’organisation participative.

Confronté à la Volatilité, les leaders doivent proposer des stratégies dynamiques qui s’adaptent à l’imprévisibilité de leur environnement.
Ils communiqueront clairement à l’ensemble de leurs communautés pour les mettre en mouvement.

L’incertitude (uncertain) implique pour les managers de prendre conscience de l’importance des signaux émis par leurs parties prenantes.
Ils s’entourent de personnalités variées leur permettant d’accéder à une multitude de points de vue.

La complexité oblige les équipes à développer des solutions collaboratives s’appuyant sur les expériences et les compétences de chacun.
Elles sont sensibles à la qualité de la communication et de l’attention relationnelle pour simplifier leurs processus.

L’ambiguïté nécessite de partager les perceptions pour construire une réalité commune.
La connaissance de soi, des autres et de son système favorise l’affirmation de soi et la précision dans l’action.

.

Réussir la transformation agile d’une organisation, c’est développer une véritable culture du mouvement et arrêter de manager le changement.

NOTREAMBITION

Relation clients et usagers, marketing, communication, production, distribution, logistique sont autant de fonctions amenées à se transformer sous l’impact du digital. La révolution numérique transforme les organisations et les relations de travail, les activités et les métiers modifiant les frontières de l’entreprise.
• Votre organisation vous permet-elle de répondre efficacement aux demandes d’adaptation de votre environnement ?
• Comment intégrez vous les signaux forts ou faibles de votre environnement à votre stratégie ? Dans votre processus de décision et d’actions ?
• Vos équipes savent-elles se reconfigurer rapidement et rester en adéquation avec l’évolution des demandes de vos clients et usagers ?

LA TÊTE : Incarnez et partagez la vision, la culture de votre organisation. Et vos salariés vous comprendront !
LE CŒUR : Transmettez le sens pour générer l’adhésion et la motivation. Et vos salariés s’engageront !
LE CORPS : Alignez votre organisation, les comportements avec votre contexte. Et ensemble vos salariés agiront !

Nous nous adressons à
la tête, au cœur et au corps de l’organisation

pour créer les conditions d’une performance globale et durable.

Nous accompagnons les entreprises et les administrations publiques désireuses de faire évoluer leur organisation et leurs modes de management en développant l’agilité et le bonheur au travail qui leur permettra d’aborder leurs défis avec confiance et enthousiasme.

A chacun son histoire et son identité, à chacun son chemin et ses solutions,
co-construisons dans le bien-être votre transformation.

LES HEUREUXFONDATEURS

De l’amitié, des valeurs et des convictions fortes

Avant d’être une aventure entrepreneuriale, La Fabrique Humaine est née d’une rencontre professionnelle qui s’est transformée avec le temps en amitié.

Mathieu Mazérat

__________________

Gérald Falquérho

__________________